Dimanche 6 octobre 2019 : Notre déjeuner dansant.

Si nous nous sommes retrouvés moins nombreux que les années précédentes, cette journée s'est déroulée dans une excellente ambiance. La convivialité était au rendez-vous, le repas a été apprécié et la piste de dance a rapidement été prise d'assaut sous les airs entraînants et l'animation dynamique de l'orchestre Paso-Disco. 

Du 22 au septembre : Voyage en Forêt Noire.

La trentaine de participants à ce séjour est rentrée à Bellerive avec des souvenirs plein la tête et un regret : que les cinq jours soient passés aussi vite tant la région était belle et l'organisation parfaite ... La vie de château en quelque sorte !

7 et 8 septembre 2019 : Participation au forum des associations avec remise de trophée à Michel LIMOGE.

3 septembre 2019 : Reprise des activités

2 juillet : Assemblée générale.

 Nous avons tenu notre assemblée générale le 2 juillet en fin d’après-midi à la salle Monzière. En présence du maire, M. François SENNEPIN, et de plusieurs conseillers municipaux, Michel LIMOGE, le président sortant, a fait le bilan d’une année bien remplie et esquissé les perspectives du cycle 2019-2020.

 

L’après-midi s’est agréablement clôturé autour du traditionnel pot de l’amitié. 

Du 17 au 25 juin : Voyage au Tyrol.

Une quarantaine d'adhérents ont participé à cette escapade de 9 jours qui leur a fait découvrir une région magnifique avec ses montagnes encore enneigées, ses chalets décorés et fleuris, ses lacs, ses cascades … sans oublier les mines de sel et les cristaux Swarosky.

Le tout dans d'excellentes conditions de confort et d'organisation et la bonne humeur générale.

12 juin : Pique-nique à Monestier.

Pour la 1ère fois cette année, nous avons organisé le pique-nique des randonneurs à Monestier. Bien nous en a pris, car si le site du camping est agréable, la possibilité de nous replier à la salle des fêtes communale a été particulièrement utile et apprécié, vu la fraîcheur de ce mois de juin.

Après une matinée consacrée à la randonnée, les 75 participants se sont donc retrouvés au chaud pour partager un buffet alléchant et bien garni.

 

23 mai : Voyage au pays de la truffe.

Après un trajet sans encombre, c’est  depuis Martel, petite cité médiévale de la vallée de la Dordogne classé parmi les plus beaux villages de France que les 60 participants à ce voyage ont embarqué à bord du Truffadou, train touristique du Haut Quercy qui les a transporté pour un voyage de 13 km au-dessus de la vallée de la Dordogne et de ses admirables panoramas. Il est tiré par une magnifique machine à vapeur sifflant à l’entrée de chaque tunnel.

Puis ce fut le repas avec un menu composé uniquement des très bons produits du terroir.

L’après-midi fut consacrée à la visite de la Ferme de la Truffe nichée au cœur du village de Cuzance. Le propriétaire des lieux, après avoir longuement parlé de la truffe, de ses origines à sa commercialisation, a fait, avec l’aide de son chien, une démonstration de recherche de ce précieux champignon ascomycéte

15 mai : La soupe à Michel.

Notre rendez-vous traditionnel, déjà le quinzième, s'est déroulé le 15 mai à la salle Monzière avec une participation record (176 convives !).

Au programme : préparation, randonnée de 6 et 11 km, pétanque, jeux de carte, scrabble et bien sur la mémorable soupe à l'oignon. Pas moins de 40 kg d'oignon ont été nécessaire à sa réalisation.

Du 5 au 12 mai : Séjour Randos à Roses (Costa Brava).

Quand Yves a annoncé que le séjour Randos 2019 se déroulerait à Roses, la 1ère image venant à l'esprit a été celle des plages de sable fin, de la mer limpide, du soleil et des parasols !!!

Mais nous avons découvert un autre volet de cette magnifique région qui a réjoui les 46 randonneurs : les premiers monts pyrénéens, la côte déchiquetée et mouvementée, des sentiers escarpés, des chemins plus confortables, une flore préservés par la création d'immense parcs naturels ... et toujours des paysages magnifiques.

A cela, vous ajoutez un hotel confortable et réactif, des guides sympathiques qui se sont adaptés au besoin de chacun, un peu de détente et de culture (musée Dali, site gréco-romain d'Ampuriès, parc naturel d'Aiguemolls…), une très bonne ambiance et vous obtenez un séjour parfaitement réussi qui laisse des souvenirs plein la tête.

 

 

Nos 35 ans !!!

4 cars, plus de 200 adhérents se sont retrouvés le 7 mars 2019 pour fêter les 35 ans de notre association au cours d'une très agréable journée au cabaret de Renaison.

Repas, spectacle varié et de grande qualité, bonne humeur générale, rires … une très belle journée.

Seul regret, peu de photos à vous faire partager.

 

27 janvier au 3 février 2019 : Séjour Raquettes à Montchavin.

Le 27 janvier à 9 heures 45, les 23 participants impatients et heureux de se retrouver étaient déjà dans le car, parés pour ce séjour hivernal.

8 journées superbes tant par l'ambiance, les conditions météo (neige la nuit, soleil le jour) que la qualité du site et la bonne ambiance générale. Au programme : des promenades en raquettes dans un cadre magnifique, de belles descentes pour les skieurs, des soirées animées, des rires à foison ...