15 juin 2022 : Pique-nique des randonneurs.

 

En juin 2019, le temps n'était pas de la partie et nous avions dû nous "réfugier" dans la salle des fêtes de Monestier.

Cette année, c'était tout le contraire, nous avons parcouru la campagne sous un soleil très actif. Le dernier kilomètre a été dur et c'est avec plaisir que nous nous sommes installés sous les ombrages du camping. La journée s'est poursuivie par le pique-nique en lui-même; un concert bien agréable de notre amie Ukrainienne puis des parties de cartes, de scrabble, des discussions à bâton rompu ... et pour les plus courageux de la pétanque.

Quelle belle journée !!! Les derniers n'ont levé le camp qu'à 19 heures.

1er juin 2022 : Tour du Puy de Dôme.

Pour changer des rendez-vous du mercredi après-midi, les amateurs de randonnées d'une douzaine de kilomètres se sont retrouvés à 10 heures au pied du Puy de Dôme avec le pique-nique dans le sac. 

Cela commençait mal , la pluie s'était invité à notre rendez-vous !!! Heureusement, elle nous a abandonné au col de Ceyssat. Nous avons pu enlever poncho, k-way et poursuivre notre chemin sous une température clémente.

Et quel site pour casser la croûte !!! Nous  pouvions admirer le Puy de Dôme bien sur mais aussi Le Pariou, le Grand Suchet et Le Cliersou.

Une belle journée qui peut nous donner des idées pour l'an prochain.

Mini-randos de mai .

Ce mois, c'est à Gognat-Lyonne, Bellerive (à l'occasion de la soupe à Michel), Marcenat qu'Annie, Eliane et Raymond ont emmené les randonneurs. Encore de belles occasions de parcourir la campagne Bourbonnaise, d'admirer ses paysages mais aussi de discuter de tout et de rien dans l'amitié et la bonne humeur.

 

18 mai 2022 - Soupe à Michel.

 Après 2 ans sans, c'est avec joie que nous avons organisé la Soupe à Michel-2022.

Une bonne vingtaine d'adhérents se sont activités dès 8H30 pour préparer la fameuse soupe à l'oignon. Yves et Michel étaient là pour coacher les néophytes et le résultat a été au rendez-vous.

 Si à 17 heures la forte chaleur a rebuté quelques randonneurs et joueurs de cartes ou de scrabble, à 20 heures nous étions 140 pour déguster la soupe et ses accompagnements (assiette de charcuterie, fromages, dessert...). Elle était bonne la soupe ! Mais, une fois les assiettes vides, les discussions et les rires ont résonné encore longtemps dans l'espace Monzière. 

Du 1er au 7 mai 2022 : Séjour randos à Erquy

 Après 2 ans d'attente, 42 randonneurs ont découvert (ou redécouvert) le site Roz Armor à Erquy et surtout les magnifiques paysages des Côtes d'Armor, en particulier la baie de St Brieux, la côte de Penthièvre, le cap Frehel, le fort La Latte ... le tout sous la conduite de 2 super guides, Quentin et Pascal, qui leur ont fait partager leur connaissance et leur amour de Bretagne avec anecdotes et humour.

A cela il faut ajouter un très bon hébergement, un temps à ne pas sortir les kways, la bonne entente et la bonne humeur générale. 

Quel bonheur! Quel dépaysement! On repart quand?

 

13 avril 2022 : Mini rando

 Quelque soit  sa distance et sa durée, une randonnée est l'occasion de passer du bon temps entre amis au milieu de la nature à admirer les paysages. Les mini randos organisées par Annie, Eliane et Raymond en sont la parfaite illustration.

Au rendez-vous, la bonne entente et la bonne humeur aplanissent les difficultés et permettent de passer des mercredis après-midi bien sympathique.

Lieu des derniers exploits : Loriges.

6 avril 2022 : Une belle journée à Moulins !

Pas besoin de partir au bout du monde pour passer de bons moments et découvrir de belles oeuvres. 

Les 33 participants de ce voyage ont pu, en quelques heures, apprécier la maison Mantin, le musée Anne-de-Beaujeu; le triptyque du maître de Moulins, un sympathique repas dans le cadre très particulier du "Grand Café"et enfin les magnifiques costumes du carnaval de Rio.

 

 

 

 

 

15 mars 2022 : Reprise des championnats de pétanque.

Après la saison hivernale, les championnats de pétanque reprennent enfin.

Les joueurs de l'association ont constitués  une équipe au sein de Vichy-Pétanque et celle-ci est fière de poser à l'issue de sa 1ère rencontre. Victorieuse, il va sans dire.

23 au 30 janvier 2022 : Séjour hivernal à Valmeinier.

Après une année sans, une trentaine d'adhérents ont retrouvé les joies de la montagne et la station de Valmeinier.

Le "Grand Fourchon", village vacances du groupe AEC, et le massif de la Maurienne leur ont offert un terrain de jeu idéal où chacun a pu s'adonner à son activité préférée : randonnée en raquette avec un super guide (Sylvain), ski de piste, promenade ...

Et pour tous, plaisir de la table et convivialité.

La journée de repos leur a permis de visiter Valloire et d'admirer les oeuvres du 39ème concours de sculptures sur neige.

 

8 décembre 2021 : Rando de fin d'année.

Retour à la tradition ! Les amateurs de randonnées se sont retrouvés le 8 décembre au matin à Montaigu le Blin pour la "rando de fin d'année".

Au menu : 

- Randonnée de 8 ou 12 km.

- Repas à l'auberge des Tureaux, pour une belle assiette de charcuterie et la traditionnelle omelette aux pommes de terre. Celle-ci a fait recette, nous avons été 55 à la déguster.

30 novembre 2021 : Repas des joueurs de pétanque.

 

Le temps qui devient moins propice aux parties endiablées, les fêtes de fin d'années qui approchent à grands pas, voilà 2 très bonnes raisons de se retrouver au chaud pour déguster un bon repas et partager un grand moment de convivialité.

Mais pas question de se quitter après le café, rendez-vous à la maison des associations  pour taper le carton ou sur le terrain de pétanque pour compléter le plaisir d'être ensemble.

20 septembre 2021 : Tenue de notre assemblée générale.

 Si notre assemblée générale a établi le bilan d'une année peu favorable à la vie associative, elle a aussi tracé des perspectives bien meilleures pour le cycle 2021-2022. 

Impatients et optimistes, 150 adhérents étaient présents et, après les discours, ils ont pu renoué avec la convivialité du traditionnel pot de l'amitié de clôture.

Du 6 au 10 septembre 2021 : Découverte du Lac Léman

Ce séjour était attendu et la trentaine de voyageurs sont rentrés ravis de leur périple. Ils ont sillonné les rives Suisse et Française du lac Léman découvrant les châteaux d'Yvoire et de Chillon, Evian et Genève, le musée Chaplin et la maison du gruyère, des paysages magnifiques ... le tout dans la bonne humeur et dans le confort tant au niveau du transport que de l'hébergement.

A quand le prochain départ !!!!

Septembre 2021 : Enfin, une reprise d'activité qui devrait durer.

 

Impatients de nous retrouver après une année en pointillés, nous n'avons pas attendu. Les activités ont repris dès le 1er septembre : les randos, la pétanque mais aussi le scrabble, la belote et  le tarot. Quelle joie, même si le masque est encore conseillé en intérieur.

Les conférences littéraires reprendront elles aussi en octobre.

Lundi 25 novembre 2019 : 1er cours de cuisine.

Pour inaugurer cette activité, petit voyage en Sicile avec des arancini :  c'est rond, il a bien sur de la tomate mais qu'est ce c'est bon, surtout quand on les prépare dans la bonne humeur sous l'égide de Joseph.

Dimanche 6 octobre 2019 : Notre déjeuner dansant.

Si nous nous sommes retrouvés moins nombreux que les années précédentes, cette journée s'est déroulée dans une excellente ambiance. La convivialité était au rendez-vous, le repas a été apprécié et la piste de dance a rapidement été prise d'assaut sous les airs entraînants et l'animation dynamique de l'orchestre Paso-Disco. 

12 juin 2019 : Pique-nique à Monestier.

Pour la 1ère fois cette année, nous avons organisé le pique-nique des randonneurs à Monestier. Bien nous en a pris, car si le site du camping est agréable, la possibilité de nous replier à la salle des fêtes communale a été particulièrement utile et apprécié, vu la fraîcheur de ce mois de juin.

Après une matinée consacrée à la randonnée, les 75 participants se sont donc retrouvés au chaud pour partager un buffet alléchant et bien garni.

 

23 mai 2019 : Une journée au pays de la truffe.

Après un trajet sans encombre, c’est  depuis Martel, petite cité médiévale de la vallée de la Dordogne classé parmi les plus beaux villages de France que les 60 participants à ce voyage ont embarqué à bord du Truffadou, train touristique du Haut Quercy qui les a transporté pour un voyage de 13 km au-dessus de la vallée de la Dordogne et de ses admirables panoramas. Il est tiré par une magnifique machine à vapeur sifflant à l’entrée de chaque tunnel.

Puis ce fut le repas avec un menu composé uniquement des très bons produits du terroir.

L’après-midi fut consacrée à la visite de la Ferme de la Truffe nichée au cœur du village de Cuzance. Le propriétaire des lieux, après avoir longuement parlé de la truffe, de ses origines à sa commercialisation, a fait, avec l’aide de son chien, une démonstration de recherche de ce précieux champignon ascomycéte

15 mai 2019 : La soupe à Michel.

Notre rendez-vous traditionnel, déjà le quinzième, s'est déroulé le 15 mai à la salle Monzière avec une participation record (176 convives !).

Au programme : préparation, randonnée de 6 et 11 km, pétanque, jeux de carte, scrabble et bien sur la mémorable soupe à l'oignon. Pas moins de 40 kg d'oignon ont été nécessaire à sa réalisation.

Nos 35 ans !!!

4 cars, plus de 200 adhérents se sont retrouvés le 7 mars 2019 pour fêter les 35 ans de notre association au cours d'une très agréable journée au cabaret de Renaison.

Repas, spectacle varié et de grande qualité, bonne humeur générale, rires … une très belle journée.

Seul regret, peu de photos à vous faire partager.